stories ↠ 5 janvier 2021

Bonjour 2021

l’art de bien commencer l’année.

Ça fait quelques années maintenant que j’essaye de symboliquement bien commencer l’année. Aller dans la nature me promener ou profiter d’une session dans l’océan est pour moi, la meilleure façon de changer de chapitre. C’est pour ça que je n’aime pas trop abuser des réveillons du Nouvel An et ce couvre-feu n’aura été qu’une excuse pour faire ce que l’on aurait probablement fait… Rester tranquilles !
Ce 1er janvier 2021 commencera de la plus belle des façons, en allant à l’eau. Le rendez-vous était fixé à 8 h avec Yannick pour un petit dawn patrol et profiter du premier lever de soleil de l’année. Pas mal comme symbole, non ?

Bonjour 2021
Bonjour 2021
Bonjour 2021
Bonjour 2021
Bonjour 2021

Seuls au monde, nous nous mettons à l’eau, j’essaye de rassurer Yannick pour qui c’était son baptême de watershot. Ça faisait des mois que j’avais promis de l’emmener avec moi, nous y voilà enfin. Ce petit vent de nord-est nous glace, mais voir les premières lueurs du soleil nous caresser le visage, ou ce qu’il en reste au rythme des vagues nous fait du bien. Une fois les 36 poses de son Nikonos V bouclées, nous ressortons de l’eau pour nous changer rapidement. Nos orteils sont totalement blancs et congelés, pour reprendre une punchline de Yannick à ce moment précis « on pourrait marcher sur des Legos qu’on ne sentirait rien ! ». C’est exactement ça, on se change rapidement avant de rentrer chacun de notre côté, le chauffage à fond dans la voiture.


Ma résolution de 2021 !

Bonjour 2021

Aujourd’hui, le changement climatique est l’une des préoccupations principales dans le monde.⁠ Nous devons et nous pouvons agir tous ensemble face au danger que représente le réchauffement climatique pour la planète. ⁠Si j’ai toujours essayé de “faire ma part” pour lutter contre le réchauffement climatique, je profite de cette année 2021 pour faire mon entrée dans le collectif 1% for the Planet ! ⁠ ⁠ À compter de cette année, je m’engage à reverser au moins 1% de mon chiffre d’affaire au profite d’associations environnementales. ⁠J’ai beau être une petite entreprise, il n’y a pas de petit don quand il s’agit de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et à la préservation de l’environnement.⁠ Cette démarche rejoint et complète les actions que je peux déjà mener dans mon quotidien ou au travers du collectif #outdoorsentinels dont je suis ambassadeur chez Lafuma.⁠

Et tous mes meilleurs voeux à toutes et tous pour 2021 !⁠


Envie d’échanger sur le sujet avec moi ? Rejoins-moi sur Twitter 🐥 !

Outline, la lettre


Si tu aimes ce que j’écris ici, alors je t’invite à t’abonner à Outline, ma newsletter 📝.