gear ↠ 18 décembre 2020

Everyday Carry

Ces petits trucs du quotidien

Ceux qui me suivent depuis longtemps doivent sans doute de se rappeler d’un site web que j’avais lancé et qui s’appelait « My Vital Kit ». Je l’avais créé à l’époque pour collectionner les petits kits de tout le monde autour de différentes pratiques. J’ai toujours aimé ces articles et vidéos de déballage de matos, What’s in my bag et autres kits minimalistes du quotidien et j’aime avoir mes listes d’objets adaptées à mes différents usages.
Et comme j’aime bien ça, j’ai décidé de déballer aujourd’hui mon EDC, mon petit kit qui me suit partout au quotidien !

Un everyday carry ou every-day carry désigne l’ensemble des objets que l’on porte en permanence sur soi.


iPhone + Apple Watch

L’iPhone et l’Apple Watch, c’est un peu comme mes lunettes, je ne sors jamais sans ! Je n’irai pas jusqu’à dire que je ne pourrai pas vivre sans, car ma vie serait bien triste si c’était le cas, mais je dois bien avouer que ces deux outils sont quand même super pratiques dans mon quotidien. J’ai des iPhone depuis 2007, c’est le meilleur téléphone que j’ai pu utiliser et celui que j’utilise en ce moment est un iPhone XR qui traine souvent dans ma poche ou dans mon sac. Téléphone, appareil photo, météo… C’est un véritable petit ordinateur puissant que j’utilise un peu trop à mon goût, mais dont j’arrive peu à peu à diminuer ma consommation.
À mon poignet, on retrouve depuis peu une Apple Watch SE Cellular protégée par une coque Bumper de chez RhinoShield. Cette montre connectée me sert ironiquement… À déconnecter ! J’y ai configuré le strict minimum avec des outils pour m’aider dans mon quotidien. Avec très peu de notification, elle me sert à prendre un peu de distance avec mon iPhone, tracker mes activités et avoir un petit tableau de bord avec des informations intéressantes au poignet.

Everyday Carry

Que ce soit dans un sac du quotidien, une sacoche de vélo ou au fond de mon sac photo, voici ce qui complète mon EDC. Tout d’abord une petite pochette qui stocke convenablement tout ce qui aurait tendance à être en vrac. C’est pratique et ça passe aisément d’un sac à un autre sans avoir à vider toutes les petites poches. J’y range quelques basiques comme les câbles de recharge pour iPhone et Watch, un chargeur double, une batterie externe et plein de petits accessoires utiles dans mon quotidien.
Je traine également partout avec moi ma paire d’AirPods, aussi bien pour passer des appels que pour écouter de la musique ainsi que mon portefeuille assez minimaliste. Dans mon sac, il y aura également toujours un couteau qui traine, j’adore les couteaux. Pour la petite histoire, quand j’étais petit, j’hésitais entre devenir marin ou coutelier. Je serais finalement devenu marin, mais mon amour pour les couteaux de poche est resté intact. J’essaye de me modérer, mais quand j’ai un coup de cœur, il m’est difficile de résister à l’achat d’un nouveau et celui-ci est le dernier en date, acheté lors de notre roadtrip en Auvergne. Depuis peu, on retrouve un Olympus XA, un petit rangefinder argentique que j’ai chiné et qui est le format de poche idéal. Je n’ai pas encore beaucoup de recul pour vous en parler en toute objectivité, donc je vais renvoyer vers l’article de Yannick, c’est d’ailleurs un peu à cause de lui si j’ai craqué pour ce petit Olympus. Enfin, on trouvera toujours un petit carnet sur lequel j’aime prendre quelques notes.


Envie d’échanger sur le sujet avec moi ? Rejoins-moi sur Twitter 🐥 !

Outline, la lettre


Si tu aimes ce que j’écris ici, alors je t’invite à t’abonner à Outline, ma newsletter 📝.