Le 15 janvier 2024

4 ans d’appareils Fujifilm

Tout ce que j’aime est chez Fuji !

Changer de marque d’appareils photo n’est pas une décision à prendre à la légère. Cela implique une multitude de changements, allant du boîtier aux petits accessoires, en passant par les objectifs. Ce n’est pas une démarche que je souhaite entreprendre sans raison valable.
Depuis mes débuts en photographie, Fuji est la 3ème marque que j’utilise après avoir longtemps utilisé du Nikon, puis un passage chez Sony avant de faire confiance à Fujifilm.
C’est précisément cette relation de confiance que je recherche, une alliance qui me permet d’explorer mon univers photographique. La quête d’un partenaire idéal, à la manière d’un couple parfait, pour aller toujours plus loin dans cette passion qui nous unit.

4 ans d’appareils Fujfilm

Quatre ans après avoir sauté le pas avec l’achat du Fuji X-T3, le Fuji X100V et le Fuji X-H2S ont pris la relève pour continuer de produire des images qui me plaise. L’occasion pour moi de réfléchir sur ce qui me plait dans l’utilisation et la création d’images avec des appareils Fujifilm.

→ Ces appareils sont non seulement esthétiques, mais aussi très attachants.
→ Les couleurs sont belles. Même si le post-traitement offre aujourd’hui des possibilités infinies, l’expertise colorimétrique intégrée aux appareils Fuji me plait beaucoup et m’immerge pleinement dans chacun de mes projets.
→ La philosophie de la série X invite à documenter, comme un héritage des légendes de la photographie de reportage.
→ Une qualité de construction exceptionnelle.
→ C’est simple à utiliser, sans aucun compromis sur la puissance et les fonctionnalités attendues d’un appareil moderne.
→ Le panel d’options optiques s’élargit de plus en plus.
→ Plus je les utilise, plus j’ai du plaisir à les utiliser.

Cette liste non exhaustive de qualités que je peux retenir contribue selon moi à créer cette « âme Fuji » à laquelle je suis fidèle, et qui me permet aujourd’hui d’imaginer les projets les plus simples comme les plus ambitieux en toute confiance.

4 ans d’appareils Fujfilm
4 ans d’appareils Fujfilm
4 ans d’appareils Fujfilm
4 ans d’appareils Fujfilm
4 ans d’appareils Fujfilm
4 ans d’appareils Fujfilm
4 ans d’appareils Fujfilm

Merci Fuji pour ces quatre premières années 🫶
(Je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec Fujifilm ; ce sont simplement des propos totalement libres de ma part)

Envie d’échanger sur le sujet ? Rejoins-moi sur Bluesky, Instagram & Threads.

Abonnez-vous à ma newsletter « Slow is beautiful »


Une lettre mensuelle à lire avec une tasse de café où l'on parle de prendre son temps, créativité, vélo et tous les sujets qui nous passionnent. En savoir plus →