Petit retour en arrière, j’ai envie de vous raconter comment j’ai passé la nuit sur un voilier à Chausey !

Après le succès de la vidéo « La Manche en hiver, une révélation ! » avec plus d’un million de vues, Manche Tourisme nous a proposé de revenir tourner une seconde vidéo, cette fois en été pour promouvoir la beauté du département sous les belles lumières. Même si j’adore les ambiances froides et bien wild, l’idée de passer quelques jours sous le soleil avait de quoi me séduire, surtout en sachant que j’allais passer un peu de temps sur un voilier, une aubaine pour le passionné de voile que je suis !

C’est ainsi que Jeremy et moi avons posés le pied à bord de Mangrove, un Gib’Sea 126 de 13 mètres skippé par Franck qui nous guidera à travers les îles Chausey pour 24 heures d’explorations à faire des images.

J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey

Malgré le timide vent, nous arrivons au mouillage avant la tombée de la nuit, ce qui nous permet de prendre l’annexe pour aller faire quelques images autour du bateau et explorer les petits îlots voisins, parfois habités d’une ou deux cabanes façon Robinson Crusoé. On imagine déjà le kiff de se poser là quelques jours pour se déconnecter de tout et vivre au rythme des marées !

Cette expérience a beau avoir plus d’un an, je me suis pris de nostalgie pour ce moment et je me suis amusé à me replonger dans mes rushes pour monter un petit #OneMinuteOutside pour (re)partager la bonne vibe du moment.

Mais l’expérience ne s’est pas arrêtée à la tombée de la nuit, dès le lendemain, nous avons pu poser le pied à terre pour visiter l’île principale de l’archipel afin de réaliser d’autres images. Un rapide tour, car la marée n’attends pas, nous avons un lagon à explorer l’après-midi.

J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey

J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey

L’arrivée dans le lagon nous fait penser à tout, mais sûrement pas à la Normandie. Caraïbes, Polynésie ?? Non, c’est bel et bien dans la Manche que nous allons jeter l’ancre. Seule la température de l’eau rappelle à l’ordre, j’ai beau ne pas être frileux, j’apprécie ma petite couche de néoprène pour nager et faire des images aquatiques !

L’ambiance est incroyable, j’en profiter pour gonfler mon paddle et donner quelques coups de pagaie tant que la marée nous le permet, nous aurons même la visite d’un phoque dans ce petit paradis qu’il me tarde de revoir… Je reviendrais, c’est promis !

J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey
J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey
J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey

J'ai passé la nuit sur un voilier à Chausey