Le 3 décembre 2022

J'avais tort

Journal de bord .002

Il y a un mois et demi, en lançant ce journal de bord, j’avais écris ceci : « La sortie du Fuji X-H2s m’a bien chauffé et j’étais en train de voir pour remplacer mon X-T3 par cette petite merveille. Puis j’ai réalisé que dans le fond je ne reproche absolument rien à mon X-T3, il fait tout ce que j’attends de lui, aussi bien en photo qu’en vidéo. Du coup, je laisse de côté le X-H2s et j’apprends à encore mieux utiliser mon X-T3. »

J’avais tort et j’ai craqué pour le Fuji X-H2s.
J’ai tellement à raconter sur ce choix et ce que ce nouveau boitier change dans ma pratique, mais d’une part, je viens juste de le recevoir et le sujet est tellement vaste que ça méritera un article à part entière un peu plus tard. Pour faire simple, c’est sur mon dernier gros tournage que j’ai vraiment ressenti les limites de mon Fuji X-T3. Son ergonomie devenait un handicap et je n’ai pas réfléchi longtemps pour me rendre compte que le choix évident était ce X-H2s.

Journal de bord .002

Un mois et demi depuis la dernière page de ce journal de bord. Que le temps passe vite. Cette fin d’année 2022 est un vrai sprint et il me reste quelques projets à boucler avant de pouvoir souffler et retrouver un peu de temps pour soi.
Il s’en est passé des choses ces derniers temps. Une chouette virée à Bruxelles avec les amis pour aller voir un concert et profiter de cette belle ville, quelques missions bien cool, la reprise du vélo et ce gros tournage dont je ressors tout juste et dont j’ai hâte de tout vous raconter. Encore une fois, ça fera l’occasion d’un prochain article quand le film sortira.

Dans le dernier journal de bord, je racontais que j’avais lancé un compte Vero suite aux déceptions d’Instagram. Mais je dois bien avouer que je n’y mets plus trop les pieds. Suite à la nouvelle saga entre Elon Musk et Twitter, je suis allé comme beaucoup vers Mastodon. J’aime beaucoup, mais est-ce que je lâcherais pour autant Twitter ? Je n’en suis pas certain non plus.
Je crois que le plus raisonnable est d’accepter les défauts des réseaux sociaux et de ne pas y être dépendant. C’est pourquoi je continue ce blog, c’est pourquoi je crois aux newsletters également. Pour l’inspiration, je retrouve un vrai plaisir à me plonger dans les livres. Moins scroller et feuilleter plus est mon nouveau mantra. À l’approche de Noël, offrir et recevoir des livres est vraiment une chouette idée. Si j’ai beaucoup de livres visuels, j’ai mis des années à comprendre que ce que j’aimai comme livres à lire. Marion m’a offert un Kindle pour mon dernier anniversaire et avec les conseils de Yannick, j’ai trouvé des lectures à mon goût, là où avant, c’était plus une corvée qu’un plaisir. Comme quoi, même à 38 ans, on ne se connait pas si bien que ça.

Bon allé, c’est tout ce que j’avais à dire pour cette fois, je retourne à Final Cut pour finir de monter et livrer les prochains films.

Bye 🤙

Poursuivre l'aventure...


Envie d’échanger sur le sujet ? Rejoins-moi sur Twitter & Instagram.
Si tu veux rester au courant de mes projets majeurs, abonnes-toi à ma newsletter.