Le 23 décembre 2022

Dans mon sac pour le Maroc

Journal de bord .004

Depuis tout ce temps que je blogue — environ 18 ans —, il y a bien un truc que j’aime écrire et lire chez les autres, les what’s in my bag. Il y a quelques heures, j’étais en train de préparer et remplir mon sac pour un départ en voyage au Maroc. L’occasion de renouer avec la vieille école en vidant mon sac.

Journal de bord .004

Quand arrive un voyage ou une nouvelle aventure, la première chose à faire est de choisir le sac partenaire de cette expérience. Ici mon choix s’est porté sur mon GoRuck GR1 de 21 l. C’est un sac qui m’accompagne depuis un peu plus d’un an et que j’utilise principalement dans mon quotidien, mais aussi à l’occasion de quelques vacances et voyages. Ce sac est réputé pour être increvable, je n’ai pas encore le recul nécessaire pour en témoigner, mais c’est de loin le sac le mieux conçu que je n’ai jamais eu.
Dans ce sac, je glisse un autre petit sac, la Rugged Camera Sling de chez Moment. Je l’utilise comme insert, mais ça peut également servir de sling seule si besoin. Ce petit sac est également bien conçu et a juste ce qu’il faut comme petits rangements pour organiser du petit matériel photo.

Ça tombe bien, en voyage, j’ai envie de faire des photos. Mais à l’inverse d’un gros tournage, je veux le choix matériel le plus minimaliste possible. Pour ce voyage, j’ai fait le choix de documenter uniquement à l’argentique. J’ai longtemps hésité, mais j’ai finalement décidé de packeter le Nikon F100 que mon père vient de m’offrir avec un 35mm et un 135mm. En complément, j’ai glissé mon Nikonos V, espérant aller faire quelques images à l’eau. Pour ce voyage, j’embarque une sélection d’une douzaine de films dans laquelle on retrouvera des Karmir 160, de la Ektar 100, des Portra 160, 400 et 800. Je ne sais pas si je shooterais tout, mais au moins, j’ai du choix.

Je vous épargne le nombre de slips que je prends, mais dans ce sac, on va également trouver une petite powerbank, mon iPhone 12 mini et des AirPods 3 ainsi qu’un Kindle pour me distraire pendant le vol ou les moments calmes du voyage.

Allé, sur ce, je retourne à mes bagages, joyeuses fêtes à tous et on se retrouve l’année prochaine pour la suite des aventures.

Poursuivre l'aventure...


Envie d’échanger sur le sujet ? Rejoins-moi sur Twitter & Instagram.
Si tu veux rester au courant de mes projets majeurs, abonnes-toi à ma newsletter.