Le 5 avril 2022

La Pause

Un bon café, un bon album et des pensées

En ce moment je bricole mon gravel. Après avoir retrouvé de la régularité dans mes sorties depuis le début de l’année, j’ai décidé de faire quelques upgrades matériels afin de le rendre plus fiable et plus adapté à mes besoins. Je ne sais pas encore si j’en parlerais en détail, mais ça m’amuse beaucoup.
Enfin, là j’avoue que je patauge un peu avec l’étape finale, le réglage du dérailleur arrière. Plutôt que de m’agacer dessus, je me suis fais couler un bon café, lancé le dernier album des Red Hot et j’ai eu envie d’écrire quelques lignes sur le blog.

Alors que j’ai plein de brouillons en vrac, j’ai ouvert une nouvelle page blanche dans iA Writer. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai du mal à aller au bout des articles en court en ce moment. J’ai plein de trucs vraiment cool à partager, mais pas vraiment l’envie de m’y mettre. La base est là, il y a quelques notes dessus pour ne pas oublier l’essentiel, mais aucune motivation pour mettre en forme tout ça.
Je suis à un moment de mon année où j’ai d’un côté, des projets récemment terminés comme mon film « No Place Like Home », de l’autre, des projets encore à l’état d’idées ou en recherche de financement. Et moi, je suis entre les deux, à ne plus trop savoir quoi faire dans mon interminable liste des tâches. Articles, updates du site web, mini séries photo, expérimentations photo et vidéo… Ce ne sont pas les petites idées qui manquent, peut-être que j’en ai de trop justement ? Je ne sais plus trop par quoi commencer.

La Pause

L’envie est là. Le temps passe vite.

Plutôt que de voir le verre à moitié vide, je vais m’atteler à trier et hiérarchiser mes tâches dans Things et avancer petit à petit et accepter de construire des petites choses et ne pas uniquement se projeter sur les grands chantiers créatifs.
Je viens d’ailleurs de terminer le test d’un nouveau petit Point & Shoot, ce n’était pas prévu du tout, j’ai vraiment hâte de découvrir les résultats de cette première pellicule.

La Pause

Bref, ça fait du bien de mettre quelques mots sur ses pensées. Une sorte de thérapie. L’envie d’en finir mes brouillons en cours…
Allé, il est temps de retourner à mon dérailleur.

Bonne journée 👋

Poursuivre l'aventure...


Si tu aimes ce que j’écris ici, retrouves-moi sur Twitter 🐥 & Discord 🎮,
mais si tu veux quelques exclusivités, abonnes-toi à ma newsletter 📝.