7 mai 2020

Mes indispensables en confinement

Alors que nous sommes à quelques jours d’un éventuel déconfinement, c’est peut-être un article tardif, mais il a le mérite d’être basé sur mon expérience de confiné. Voici donc les quelques équipements et accessoires qui m’ont bien occupés durant cette quarantaine.

Un robot de cuisine

Mes indispensables en confinement

Pour faire le pain avant tout. Je faisais déjà mon pain avant cela, mais cette période m’aura permis de le faire plus régulièrement en apprenant en passant la technique du pain au levain.

Notre robot de cuisine aura beaucoup servi, nous aurons beaucoup cuisiné et pris le temps de manger plus sain et cuisiner de meilleurs produits.

L’iPad Pro

Mes indispensables en confinement

Je ne vais pas redire tout le bien que je pense de cette tablette, mais il faut dire que c’est le compagnon idéal en cette période de confinement qui me permet de jongler très facilement de mon rôle de travailleur à celui de papa en passant par celui de créateur.

Cette période m’a surtout permis d’aller voir plus loin dans mon usage, de m’intéresser aux raccourcis dont je deviens accrocs et avec le clavier et la souris en plus, j’ai encore découvert une approche plus confortable dans certains cas.

Bref, je n’ai pas fini de parler de mon usage de l’iPad… Désolé 🤫

Le dernier BESIDE

Mes indispensables en confinement

Je ne suis pas le genre à dévorer une tonne de livres, mais je reste un consommateurs de beaux ouvrages et magazines. Parmi ces derniers Beside fait parti de mes médias favoris.

Je lisais énormément d’articles de leur site ou newsletter, le confinement m’a poussé à m’abonner au magazine et ce dernier volume est une lecture que je recommande absolument.

L’application Décathlon Coach

Quand tu prends le temps de bien manger chaque jour et que ta plus grosse activité physique consiste à passer la tondeuse, tu te dis qu’il est temps de faire quelque chose. En tant normal, je vais au travail à vélo, je surfe, je nage, je kite et je marche beaucoup plus. Ma Withings me le prouve que je ne me bouge plus assez et j’ai donc trouvé la solution avec l’application Décathlon Coach.

Mes indispensables en confinement

N’y connaissant pas grand-chose dans le marché des applications sportives et ne voulant pas forcément payer un abonnement, Décathlon Coach est l’application idéale pour cela. J’y ai eu un coup de cœur pour le programme de pilate qui vient compléter mes rares sorties à vélo. Je pratique une séance chaque soir, ce qui me permet de faire du renforcement musculaire et de me détendre avant d’aller me coucher.

Une paire de Crocs

Celle que l’on a du mal à assumer, mais qui a pourtant eu le mérite de mettre aux placard mes Vans et Salomon en devenant la reine de mes chaussures d’extérieur. Oui, je porte des Crocs pour aller au jardin, mais quoi de plus pratique que ce sabot en plastique ? Non ?

Envie d’échanger sur le sujet avec moi ? Rejoins-moi sur Twitter 🐥 !