8 mai 2020

Mes 5 chaînes YouTube favorites

Youtube est devenu au fil du temps un de mes réseaux sociaux favoris, pour ne pas dire un média de référence aussi bien pour me divertir que pour découvrir ou apprendre.

Je me suis abonné à plusieurs dizaines de chaînes, j’en découvre de nouvelles régulièrement, j’en supprime d’autres, mais il y en a qui restent des incontournables dans mes abonnements, voici mes 5 chaînes favorites.

Lost in the swell

Mes 5 chaînes YouTube favorites

Depuis maintenant 10 ans, Ewen, Ronan et Aurel partagent leurs aventures sur le net sous forme de websérie. Ces deux surfeurs et le photographe sont en quête de vagues jamais surfées et montent chacune de leurs expéditions dans ce sens : trouver des vagues et faire de nouvelles rencontres à travers le monde.

Ils en sont désormais à 7 expéditions et c’est toujours un plaisir de retrouver le trio sur mes écrans. Drôle et authentique, je vous conseille chaudement de vous abonner à la chaîne et de dévorer les aventures.

The Other Life

Mes 5 chaînes YouTube favorites

Dans le même genre que Lost In The Swell, la chaîne The Other Life retrace l’art de vivre et les (micros)aventures de Xavier qui a pour spécialité de vivre des expériences sauvages en France.

Si la qualité d’image n’est pas des meilleures, c’est largement compensé par la bonne humeur de cet attachant bon vivant. Dès qu’un nouvel épisode se présente dans mes abonnements, je dois me retenir de le regarder sinon je me fais taper sur les doigts par Marion qui est également devenue accroc à ses aventures.

Inmist

Mes 5 chaînes YouTube favorites

Inmist Media House est un studio créatif basé à Chilliwack en Colombie-Britannique. Cette équipe créative orchestrée par RJ Bruni est vite devenue une des mes principales sources d’inspiration en vidéo.

On y retrouve de belles productions documentaires, mais aussi quelques vieux Vlogs dans un style propre à eux et plus récemment, la série Field Tapes est juste extraordinaire.

Alex Strohl

Mes 5 chaînes YouTube favorites

Inutile de présenter ce monument de la photographie outdoor, mais il a la particularité d’être arrivé sur le tard sur Youtube. Des réalisations, des documentaires, des conseils, des vlogs… Tout est vraiment soigné et de qualité. Alex a vraiment su créer son propre style et s’entourer de belles compétences en vidéo.

Of Two Lands

Mes 5 chaînes YouTube favorites

Parmi mes abonnements, j’ai beaucoup de créateurs et youtubers tech qui partagent des tests et conseils, ce qui me permet de beaucoup apprendre et progresser.

Pour beaucoup, je sélectionne les vidéos à regarder, car tout le contenu ne me plait pas toujours, mais la chaîne de Of Two Lands est une vraie mine d’or. Ce couple de créateurs est vraiment talentueux et leur chaîne remplie d’inspiration et de conseils.


Difficile de terminer sans un peu d’autopromotion. Déjà pour ma propre chaîne, je n’y publie pas régulièrement, mais promis, j’ai des idées ! Enfin, celle de Djisupertramp, mon co-créateur et ami chez Captain Yvon.

Envie d’échanger sur le sujet avec moi ? Rejoins-moi sur Twitter 🐥 !