17 mai 2020

Revoir la mer

Quand pendant deux mois, ton seul contact avec l’océan consiste à regarder et écouter les goélands dans le ciel, tu te dis que ça commence à sérieusement manquer ! Et pourtant, l’eau salée n’est à quelques kilomètres de la maison, mais beaucoup trop pour une vie de confiné.

Heureusement, tout cela est pour l’instant derrière nous, en croisant les doigts pour que tout aille vers le meilleur.

Pour un premier weekend déconfinés, nous voulions partir tous les 4 avec le van pour sortir un peu du périmètre de la maison et renouer avec la nature. Pour éviter de tenter le diable et de se retrouver avec du monde sur la côte, nous avons choisi d’aller dormir dans les Monts d’Arrée sur les rives du lac du Drennec.

Revoir la mer
Revoir la mer

La famille Vadrouilles nous rejoindra pour un petit apéro au soleil couchant, que c’est bon de retrouver un peu de vie sociale.

Revoir la mer
Revoir la mer
Revoir la mer

Deuxième jour… Place à la mer et nous voici sur la côte en baie de Morlaix à profiter de l’air iodé avec un magnifique soleil. Nous sommes de nouveau rejoints par Yannick et sa famille avec qui nous passerons une nouvelle journée à se balader et à boire un peu de vin pour fêter le premier anniversaire de Martin.

Revoir la mer

Qu’il est bon de sentir son visage fatigué par l’air marin, ça faisait bien trop longtemps que l’on avait pas eu cette sensation ! Allé, à très vite !

Envie d’échanger sur le sujet avec moi ? Rejoins-moi sur Twitter 🐥 !