25 juillet 2020

Moments salés avec le Fuji XF 10-24mm f/4.0 R OIS

Depuis que je suis passé à du matériel Fujifilm en début d’année, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de l’enfermer dans un caisson pour me mettre à l’eau. Cependant, je me suis vite rendu compte qu’il me manquait un objectif grand-angle pour couvrir certains besoins aquatiques. Je pensais pouvoir faire sans, mais j’ai dû me rendre à l’évidence et investir dans l’excellent Fuji XF 10-24mm f/4.0 R OIS.

Moments salés

Ce 10-24mm n’est pas mon objectif favori, mais je dois avouer qu’il me rends bien des services quand je suis à l’eau. Pouvoir aller d’un grand-angle à une focale équivalente au 35mm en plein format, c’est quand même super appréciable quand on doit composer avec des conditions et sujets en mouvement.

Que ce soit pour la polyvalence à la surface ou le grand-angle quasiment nécéssaire sous l’eau, je ne regrette en aucun cas cet achat, mais il ne remplacera jamais mes deux objectifs favoris, les excellents Fuji XF 23mm f/1.4 R et Fuji XF 56mm f/1.2 R qui savent également faire des merveilles en watershot, mais dans un autre style.

Moments salés

Photos et clip vidéo réalisés avec le Fuji XF 10-24mm f/4.0 R OIS monté sur un Fujifilm X-T3.

Envie d’échanger sur le sujet avec moi ? Rejoins-moi sur Twitter 🐥 !