J’ai toujours préféré voir mes images imprimées sur un beau papier plutôt qu’à travers un écran de smartphone. Et pourtant, c’est quelque chose que je fais trop rarement.
Si j’ai bien quelques tirages en stock, ça fait vraiment des années que je pense à aller au bout d’un projet éditorial, comme un livre ou zine. Si je dis « aller au bout », c’est parce qu’il y en a eu un paquet de projets abandonnés. La trouille de l’échec, une meilleure idée qui prend le dessus, autant de mauvaises raisons qui m’ont empêché d’aller au bout des choses.
Cette fois-ci, c’est bon, je le tiens entre mes mains ce premier zine. Il y a bien la trouille de l’échec qui est toujours présente, mais je suis déjà content d’être allé au bout des choses.
Pour cette première, je ne me suis pas lancé seul. J’ai partagé ce projet avec mon ami Yves. Lui aussi avait envie d’aller au bout d’un premier projet de livre ou de zine. À deux, on a su se motiver, s’encourager et s’entraider dans cette grande première.
Ce zine est une collection d’images que nous avons réalisées lors de notre voyage en Islande, en septembre 2022. Ce voyage nous a tellement secoués d’un point de vue créatif que nous avons vraiment voulu partager nos émotions et nos regards à travers cette auto-édition.
Que ce soit avec nos appareils numériques ou argentiques, que ce soit en couleur ou en noir et blanc, nous vous invitons à vous plonger dans les 76 pages de ferðamenn, notre premier zine que nous sommes fiers de présenter.
Il est disponible en 100 exemplaires en unique édition, les frais de port sont offerts pour la France et nous proposons un tarif spécial pour l’envoyer partout dans le monde.
Envie d’échanger sur le sujet ? Rejoins-moi sur Instagram, Threads & Bluesky.