Hello !

Moi c’est Grégory, je suis photographe, réalisateur et amateur de surf et de petites aventures. Installé dans le Finistère avec ma famille, j’aime cette proximité avec la mer. Voile, kitesurf, surf, pêche, bodysurf… Il me faut ma dose d’eau salée, un moyen de rester inspiré et de me ressourcer.

Portrait
Watershot

Je me suis mis à la photographie un peu par hasard, après un accident de kitesurf en 2005, il fallait bien s’occuper. Ça m’a tellement plu que ça a pris le dessus sur tout le reste et j’en ai fait mon métier. Ce que j’aime plus que tout, c’est documenter les belles histoires. J’ai mis du temps à le comprendre, mais c’est vraiment ça mon truc.
Réaliser des vidéos est venu un peu plus tard, mais c’est dans la continuité de cette démarche, aller plus loin dans les sujets et donner vie à de chouettes projets.
C’est comme ça qu’avec mon ami Jeremy Janin nous avons fondé Captain Yvon Studio en 2016. On s’accorde tellement bien sur notre vision créative que nous avons décidé d’unir nos compétences. On a eu un paquet de projets depuis 2016, mais récemment, nous avons réalisé IMMERSION, notre premier documentaire de 52 minutes, avec Léa Brassy.

Amoureux de la nature et des grands espaces, je partage les plaisirs outdoor avec ma famille. J’essaye de transmettre des valeurs responsables à mes enfants en les sensibilisant à l’océan, au sauvage. Nous aimons ralentir, prendre le temps d’observer et de nous imprégner de chaque lieu, sans doute pour ça qu’on aime bien partir avec notre van, c’est forcément lent comme approche.

Ce ralentissement, cette décroissance me suit jusque dans le choix de mon matériel vidéo, j’essaye de ne plus craquer à chaque nouveauté technologique, mais plutôt d’adopter un setup durable et efficace. Si tu veux en savoir plus sur le matériel utilisé, j’ai fait une page détaillée.

C’est la version 2022.09.21 de cette page Now. Si tu veux en savoir plus sur la page /now, vas donc voir par ici.