Watershot
Portrait

Salut ! Moi c’est Grégory et je vis dans le Finistère Nord avec ma famille.

Allez savoir pourquoi, mais je suis attiré par la mer depuis mon plus jeune âge. Voile, bodyboard, kitesurf, surf… Mon truc du moment, c’est juste d’aller à l’eau avec mon appareil et une paire de palmes. J’ai accepté de ne jamais être un bon surfeur et partager des sessions photo avec des gens qui savent y faire me procure énormément de bonnes sensations. Ça me donne même envie de me mettre au bodysurf et j’y travaille actuellement avec la conception d’une ou deux handplanes pour le plaisir.

Ça va faire maintenant 3 ans que je traine en van avec ma famille ou par moment en mode studio mobile pour réaliser quelques projets vidéos. J’aime beaucoup cette façon minimaliste de voyager et de se connecter à la nature. Mes enfants aussi adorent et c’est toujours un plaisir d’organiser une petite virée à quelques kilomètres de la maison comme un projet de voyage un peu plus loin.

Au quotidien, j’aime bien partager quelques tweets et photos sur Instagram, mais j’essaye de me détacher de plus en plus de cette hyperconnectivité et je crois que plus ça va, moins les réseaux sociaux influencent ma vision des choses et c’est tant mieux ! J’essaye aussi d’être une meilleure personne chaque jour et de montrer le bon exemple à mes enfants.
Je suis assez sensible aux problèmes environnementaux et j’essaye autant que possible de faire ma part dans ma vie de tous les jours, dans ma consommation, mais aussi en prenant le temps de réaliser et partager des sujets qui me tiennent à cœur et qui, je l’espère, peuvent inspirer d’autres personnes à emboiter le pas. Je suis d’ailleurs ambassadeur du programme Outdoor Sentinel de la marque Lafuma avec qui je partage cette vision de l’activisme en contribuant à différents projets liés à l’environnement.

Depuis 2016, je bosse pour Captain Yvon Studio que j’ai co-fondé avec Jérémy Janin, un studio de production spécialisée dans la création de photo et de films d’aventure, voyage et sports outdoor. On essaye de raconter de belles histoires et de documenter des trucs authentiques qui nous sont chers.
Je travaille depuis peu avec du matériel Fujifilm et je me remets petit à petit à la photo argentique avec un vieux FM2 que j’ai dépoussiéré et un Olympus XA que je viens de chiner et dans lesquels on retrouve le plus souvent de la Portra 400 !

Pour les demandes de prestations (reportage, réalisation de vidéo, etc.), de partenariats ou tout simplement pour papoter, merci de m’envoyer un mail à cette adresse : greg@gregorymignard.com.


C’est la version 2020.11.16 de cette page Now. Si tu veux en savoir plus sur la page /now, vas donc voir par ici.