Le 31 août 2022

Summer 2022

Résumé d’un été bien chaud

À la base, je voulais raconter le roadtrip en famille du côté de la Belgique. Mais comme à toutes les vacances d’été, j’essaye de déconnecter et je n’ai pas fait beaucoup de contenu, je ne voulais pas me mettre une pression pour ça.
Puis en vrai, ce sont des vacances en famille, je n’ai pas forcément envie d’entrer dans le détail. C’est ainsi que j’ai eu envie de partager mes moments forts de l’été, en vrac ! Installez-vous confortablement, lancez la petite playlist préparée pour l’occasion et prenez une bonne dose de soleil.

Rien qu’une dernière vague

Bonjour l’été

Alors que la première vague de chaleur frappait notre belle pointe bretonne, je suis allé profiter de quelques dernières vagues avec Gwen et Hugo pour faire quelques images de longboard.

Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été

Il faisait vraiment chaud ce jour-là, les vagues n’étaient pas incroyables, mais ça allait être les dernières avant que les touristes n’envahissent nos spots.

Du gros son

Début juillet, je suis allé voir les Red Hot au Stade de France. Une performance incroyable, enchainements de tubes planétaires, bref, une grosse claque. Je reste juste sur ma fin concernant l’acoustique du Stade de France, grosse déception sur ce point.
Gros coup de cœur en revanche pour Anderson .Paak qui a chauffé le public en première partie des Californiens.

Bonjour l’été

Une semaine plus tard, je foulerai la plaine poussiéreuse de Kerampuilh pour la 30e édition des Vieilles Charrues.
Orelsan, Matmatah, Angèle, Lujipeka, Metronomy, DJ Snake… Bref, on aura clairement eu notre dose de concerts lives cet été.

Un tour chez nos voisins belges

Fin mai, nous avons reçu notre nouveau van et nous voulions faire un chouette tour inaugural. En été, on a plutôt tendance à fuir la côte qui est trop blindée à notre goût et nous voulions nous dépayser. C’est ainsi que nous avons pris la direction de la Belgique pour découvrir les Ardennes et Hautes-Fagnes sur deux semaines de roadtrip.

Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été
Bonjour l’été

Une belle découverte, nous connaissions vraiment mal la Belgique et nous ne nous attendions pas à découvrir des coins aussi sauvages. Si la chaleur a limité nos balades et randonnées, nous avons pu profiter de chouettes moments en famille et en van sur des spots variés.
Un petit crochet nous aura poussés jusqu’à la Petite Suisse Luxembourgeoise ainsi qu’à Bruxelles où je suis allé rendre visite à Mori, mon labo préféré.

Bonjour l’été
Cameras Films
Minolta AF-S, Fuji X-T3 & Fuji X100V Karmir 160

Poursuivre l'aventure...


Si tu aimes ce que j’écris ici, retrouves-moi sur Twitter 🐥 & Discord 🎮,
mais si tu veux quelques exclusivités, abonnes-toi à ma newsletter 📝.