Une semaine à Lanzarote

Posted on avril 10, 2018

Vendredi 2 février, 19h30 – Je suis dans les locaux de Sroka Company, mon sac photo prêt à craquer, les bras remplis de mes affaires à répartir dans les différents boardbags de la marque. Nous partons une semaine à Lanzarote pour shooter les nouveaux paddles et foils de la gamme. 28kg d’un côté, 36 de l’autre… Nos affaires jouent à cache-cache dans des sacs beaucoup trop lourds, mais que sacrifier ?

20h30 – Ça y est ! Les sacs sont bouclés et chargés dans le Marco Polo de Deimantina et Bruno, nous pouvons enfin rouler et nous avancer vers l’aéroport de Roissy depuis lequel nous décollerons pour cette semaine à Lanzarote !


Photoshoot Sroka Company - Une semaine à Lanzarote

Photoshoot Sroka Company - Une semaine à Lanzarote


Et y’a quoi dans mon sac ?

J’ai pris le strict minimum en vêtements, juste ce qu’il fallait pour une semaine, mais je ne pouvais pas faire l’impasse sur une bonne paire de chaussures de randonnée ainsi que ma doudoune Patagonia que je ne pensais pas utiliser autant. Autrement, l’indispensable matériel de ce photoshoot tenait dans mon sac photo :


* Ce scotch est juste génial, ça sert à tout… Durant cette semaine à Lanzarote, le gaffer de mon sac nous a sauvé une pompe de paddle gonflable au milieu des volcans. Sans ça, nous étions bons pour revenir à notre logement de Famara et perdre pas loin d’une demie journée de shoot.


Photoshoot Sroka Company - Une semaine à Lanzarote

Après une courte nuit sur la route, nous voici au milieu de la foule de Roissy, nous ne passons pas inaperçus avec nos 4 chariots remplis de boardbags monstrueux ! Une fois débarrassés de ce gros volume, nous pouvons enfin nous poser un peu dans l’avion pour 4 heures d’avion vers les îles Canaries où notre quête de foilsurfing nous attends !

C’est la première fois que je me rendais aux Canaries et je n’ai pas pu m’empêcher de penser à mes souvenirs d’Islande en voyant ces paysages volcaniques dans une fraîcheur anormale pour la saison.

Les locaux nous font savoir que la météo est totalement détraquée cet hiver, nous devrions avoir 20 à 25° plutôt que 15° sans un vent très soutenu qui n’arrangera pas nos affaires.

Photoshoot Sroka Company - Une semaine à Lanzarote

Nous passerons les deux premiers jours à faire du repérage et trouver les bons spots pour pagayer en SUP, surfer en foil et faire du kitefoil sur une eau glassy. Lanzarote est surnommé le « Hawaii Européen » à cause de ses vagues de classe mondiale et ses paysages volcaniques. Les vagues sont omniprésentes, tous les kilomètres une vague plus belle que la précédente… On penserait qu’il serait facile de surfer en foil, mais non, l’intérêt du foil est de surfer des vagues dont personne ne veut… Donc non référencées ! Vous commencez à comprendre le truc ? Cette semaine à Lanzarote prends rapidement des airs de quêtes de vagues inexplorées, ce qui est aussi excitant et stressant à la fois ! Est-ce que l’on ne s’est pas trompé de destination ?

Photoshoot Sroka Company - Une semaine à Lanzarote

Puis la magie des Canaries s’empare de nous, nous commençons à en percer les mystères, nous ne faisons rapidement à ce rythme et cette culture hispanique, nous faisons le tour de l’île plusieurs fois, nous rencontrons des locaux et expatriés français qui nous délivrent quelques secrets, le tournage avance bien !

En fin de semaine, nous retrouvons Martin Letourneur qui nous rejoint pour 3 jours afin de le faire surfer quelques vagues, mais surtout réaliser des images de foilsurfing.

La semaine s’est déjà écoulée, le ballet des boardbags reprends, nous revoici posés dans l’avion, quelques couleurs en plus pour affronter la neige qui vient de s’abattre sur la France !

C’était le premier behind the scene d’un photoshoot, une autre façon de raconter mes expériences, qu’en avez-vous pensé ?

Leave a Reply