Une semaine en Martinique en hiver, rien de tel pour affronter le reste de l’hiver jusqu’au printemps. Une semaine de vacances pour se déconnecter de tout et faire un petit pèlerinage sur les lieux de mes passages, car entre 2005 et 2006, je vivais là bas ! Si d’ailleurs je fais aujourd’hui des images et que je tiens un blog, c’est parce qu’il m’est arrivé un petit pépin là bas début 2006, une convalescence qu’il a fallut occuper… D’où cette passion pour l’image 🙂

Bref, je ne suis pas là pour me plaindre, j’ai vraiment été ravi de retrouver ces couleurs, ces odeurs et cette ambiance Antillaise que j’ai partagé en famille. L’occasion pour moi de faire quelques images que je vous partage aujourd’hui !

Fiche technique

Cette vidéo a été tournée sans prétention ni storytelling. J’étais en vacances, je voulais me faire plaisir à faire quelques images, mais hors de question de passer mon voyage avec la caméra à la main. C’est pourquoi j’ai essayé de faire ressortir la vibe globale en une minute. Pour se faire, j’ai voyagé léger avec seulement un Sony A6300 comme boitier unique, le plus souvent monté avec le 28mm f/2, parfois le 16-50mm, surtout pour l’utiliser dans le caisson étanche que j’utilisais en plus de la GoPro HERO7 Black. J’ai également pris le 55mm f/1.8, mais il ne sera pas sorti du sac. Pour stabiliser tout cela, j’ai utilisé le Zhiyun Crane-M et j’ai également utilisé des filtres ND de la marque Gobe.
Enfin, la vidéo a été monté et étalonnée avec Final Cut Pro X et la musique vient de chez Artlist !

Une semaine en Martinique