Le 13 novembre 2023

Cabane, lecture et Kaplas

Vendredi, mon moral est à l’image de la météo actuelle… Maussade. Je ne l’explique pas vraiment, mais la fatigue décuple mes émotions et la moindre contrariété prend une place excessive sur mon état moral.

Heureux hasard du calendrier, nous avons prévu de partir en weekend à Douarenn, une jolie petite cabane dans les Monts d’Arrée. La météo annoncée n’est pas forcément excellente, mais cette mise au vert et cette déconnexion tombent à point nommé. Une certaine lenteur s’installe très vite au sein de notre famille, une playlist tourne sur l’enceinte de la cabane pendant que certains lisent dans le filet, d’autres se découvrent une passion pour les Kaplas pendant qu’une tasse de thé fumante n’est jamais bien loin.
J’en profite de mon côté pour reprendre une lecture oubliée et prendre du plaisir à photographier les petits détails de notre weekend.

Le souci, c’est qu’en cette période, j’ai souvent tendance à me sentir menacé créativement parlant. C’est difficile à expliquer, mais j’ai besoin d’une petite étincelle qui viendrait juste me booster d’inspirations et de motivation alors qu’à l’inverse je me sens comme un imposteur.

Nous sommes lundi, mes pensées sont toujours un peu confuses et désordonnées, mais ce weekend de déconnexion m’a permis de lâcher prise et de prendre un peu de recul sur tout ça.
Puis un nouveau projet passionnant s’annonce, une belle surprise pour commencer la semaine donc c’est reparti !

Envie d’échanger sur le sujet ? Rejoins-moi sur Bluesky, Instagram & Threads.

Abonnez-vous à ma newsletter « Slow is beautiful »


Une lettre mensuelle à lire avec une tasse de café où l'on parle de prendre son temps, créativité, vélo et tous les sujets qui nous passionnent. En savoir plus →