
Le pollen me chatouille le nez, ma combinaison de surf ne sèche plus dans la baignoire, mais sur le fil à linge, et les jours fériés s’enchaînent… C’est officiel ! Nous sommes en mai !
Avec ces courtes semaines de travail, je change rapidement de casquette, du réalisateur au jardinier, du photographe au papa. Ce rythme n’est pas toujours idéal pour gérer mon planning d’entrepreneur, mais il a ses bons côtés. Ce repos imposé me rappelle l’importance de prendre du temps pour soi.
J’ai la chance de vivre de ma passion, au point de ne plus vraiment avoir l’impression de travailler. Et c’est peut-être là le piège, s’enfermer dans ce qu’on aime au point d’en oublier le reste. Mai, avec ses ponts et ses pauses, m’oblige à ralentir. Il me reconnecte à la lecture, au plaisir de bricoler ou de jardiner, surtout avec la météo de ces derniers jours.
C’est aussi le plaisir de partager du temps en famille, aller surfer avec ma fille, retrouver le plaisir de faire glisser un stylo plume dans mes carnets de notes.
Bref, nous sommes en mai et j’avais simplement envie de poser ces quelques notes ici, sur mon blog.
Envie d’échanger sur le sujet ? Rejoins-moi sur Instagram & Bluesky.